À base de chaux,il fait partie de ces enduits décoratifs particulièrement utilisé pour installer une ambiance méditerranéenne puisqu’il imite l’enduit traditionnel marocain appelé tadelakt. Il s’agit d’une base de blanc à teinter avec le coloris de votre choix. Ce type d’enduit convient parfaitement aux salles de bains car il résiste bien à l’eau.
Les enduits décoratifs
LE TADELAKT
LE BETON CIRE
En quelques années, le béton ciré a acquis ses lettres de noblesse. Le béton ciré est devenu un véritable matériau décoratif et le potentiel du béton ciré n’est plus à prouver. Si le béton se cachait autrefois dans les murs et les bâtit, il arborerait aujourd’hui des allures nouvelles grâce au béton ciré. Jeux de forme, effets de couleurs, aucune pièce de la maison n’échappe au béton ciré. Sols, escaliers, murs, douches, plans de travail, le béton ciré devient caméléon et est désormais incontournable parmi tous ces enduits décoratifs.
LE STUC
Le stuc est un enduit très fin qui existe depuis des millénaires. Initialement prévu pour imiter le marbre sur des murs, plafonds ou ouvrages il est désormais devenu un incontournable de la décoration murale. Selon la manière de le travailler, brillant ou miroir il pourra s’accorder à tous les styles d’intérieur mettant en valeur un mobilier ancien ou très contemporain. En effet, le stuc peut être travaillé de bien des façons : effet marbré, effet miroir, effet lissé. Vous trouverez forcément un style de stuc pour mettre en valeur un ou plusieurs murs de votre intérieur.